Depuis sa création en septembre 1996, l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes,    a mené plusieurs projets structurants, financé des activités nouvelles et mis en place un climat d’entrepreneuriat à travers des campagnes de sensibilisations, des portes ouvertes au niveau des universités et les centres de formations ainsi que l’organisation des salons.

 

Depuis la mise en œuvre du dispositif jusqu’à novembre 2013 l’ANSEJ a financé des centaines de milliers de micro-entreprises dans 783 activités différentes. Tout cela fait de notre organisme aujourd’hui, un acteur incontournable dans la création d’emploi répondant ainsi aux aspirations de la société dans le développement de l’économie nationale.

 

Présent sur l’ensemble du territoire national avec un réseau de 51 antennes et 165 annexes dont 47 chefs-lieux de wilayas, nous assurons à tous nos promoteurs à travers nos 786 accompagnateurs ;  conseil, formation et un suivi adaptés à leurs besoins pour assurer la pérennité de leurs micro-entreprises.

 

Enfin, nous vous invitons à nous rejoindre pour relever vos défis et écrire avec nous une page de notre histoire. Nous serons heureux de vous accueillir, de vous accompagner et de partager vos challenges jusqu’à la concrétisation de vos projets.

                   «  L’entrepreneur est le moteur du développement du pays »

Ensemble nous contribuerons à l’évolution de notre futur en faisant que le rêve d’aujourd’hui soit la réalité de demain.

Le Directeur Général
ZEMALI Mourad